L'ÉQUIPE VALYA

Début 2016, Illya et Valéry – qui s’étaient connus durant leurs études – se retrouvent à Genève et découvrent qu’ils partagent les mêmes constats au sujet de notre alimentation. Mus par l’envie d’améliorer la situation, ils en viennent à la conclusion que l’entrepreneuriat est nécessaire pour permettre d’améliorer le quotidien des gens par l’alimentation. Ils s’associent et développent le produit idéal pour débuter cette mission : des boxes et cures de jus de légumes et fruits pressés à froid livrées à domicile.

Mi-2018, les deux fondateurs décident de se rapprocher un peu plus de leur public:
ils développent un large assortiment de boissons et plats et ouvrent le premier
VALYA Juice & Superfood Café au cœur de Genève.

ILLYA, CO-FONDATRICE

Née à Londres, c’est essentiellement dans le sud de la France qu’Illya a grandi entourée de ses frères et sœurs, dans un environnement très proche de la nature. Après des études d’économie puis de marketing, qui l’ont faite voyager aussi bien en Asie qu’en Europe, cette suisse-canadienne d’origine a gagné de l’expérience en marketing et communication, mais en restant toujours à la recherche d’une activité qui nourrirait aussi bien son corps que son âme.

Sportive dès son plus jeune âge, Illya, jeune maman, a aujourd’hui trouvé la formule du bien-être et de l’équilibre : une hygiène de vie associant bonne alimentation, exercice physique, relations saines avec autrui, et beaux projets!

VALÉRY, CO-FONDATEUR

Valéry est né à Annecy et a grandi autour de Genève.
Après des études en commerce et finance en Suisse et aux Etats-Unis, ce franco-suisse a exercé plusieurs années dans la gestion de fortune, puis a quitté le secteur pour se construire une voie professionnelle en ligne avec ses valeurs. Esprit libre, idéaliste sur les bords, altruiste, il croit en la bonté profonde de l’humain, qu’il veut aider à révéler.

Passionné par la nutrition et toutes formes d’aides naturelles à la pleine santé, Valéry a étudié et expérimenté plusieurs modes alimentaires au cours de ces dernières années, pour finir par se centrer avec bonheur sur le crudivorisme. Durant son voyage nutritionnel, certaines choses ont évolué mais les jus sont restés une plaisante constante.