Cures de jus

Rééquilibrez votre corps avec une cure de jus détoxifiante et purifiante, repartez sur des bases saines et un corps en pleine santé !

Une cure de jus est une période durant laquelle on ne se nourrit que de Super-Jus, une belle pause pour votre système digestif.

Elle a de nombreux bienfaits pour le corps : détoxication et purification de l’organisme, stabilisation du poids, renforcement du système immunitaire, amélioration de l’état de la peau, remise à zéro des goûts pour de nouveau apprécier la nourriture saine, plus grande clarté mentale, reminéralisation pour une plus grande énergie à long terme.

Les cures sont une réponse facile, naturelle et efficace à l’accumulation de toxines dans l’organisme. Ces toxines proviennent principalement de la nature épuisante de notre environnement moderne.

Valya s’adapte à vos besoins et vous permet de choisir le niveau de cure souhaité, mais aussi la durée de votre cure, de 2 à 14 jours. Le sélecteur de durée vous conseillera sur la durée appropriée pour vous.

Assainissez votre corps et votre esprit en toute simplicité avec les Cures de Jus Valya !

Je choisis ma cure de jus

Cure douce

Idéale pour les débutants ou ceux qui veulent une cure confortable. Une efficacité optimale au bon goût de fruits et légumes frais !

Cure verte

Une cure qui ne contient que des jus verts, avec la moitié en jus pur légume. Riche en chlorophylle oxygénante pour vous purifier en profondeur.

Cure experte

Une cure composée uniquement de Super-Jus Pur Légumes. Riche en principes actifs spécifiques aux légumes elle est la moins calorique de toutes nos cures.

Vous pouvez récupérer votre commande de cures de jus :

Dans notre boutique (Genève, Place de Grenus 9)

Livrée directement chez vous

FAQ

Cure de jus

Qu’est-ce qu’une cure de jus, au juste ?

Une cure de jus est une période de temps durant laquelle on n’ingurgite que des jus en grand quantité, et donc pas de nourriture solide. Nos cures de jus sont à base de jus 2.0 et vont de 3 à 14 jours. Nous appellerions une cure d’un ou deux jours une « mini-cure ». Si vous souhaitez commencer par une mini-cure, composez-vous une box personnalisée avec les jus 2.0 qui vous attirent le plus. Nous recommandons 6 jus par jour.

Quels sont les bénéfices d’une cure de jus ?

Une cure de jus Valya implique de boire de grandes quantités de Super-Jus, ce qui signifie que vous aurez les bénéfices des Super-Jus, mais démultipliés : hydratation, minéralisation, augmentation de votre énergie et bien entendu détoxication et élimination des toxines. La détoxication et l’élimination sont également aidées par le fait que la cure de jus laisse du repos à votre système digestif, puisque les Super-Jus ne demandent pratiquement aucune digestion. L’énergie qui va habituellement dans la digestion est donc disponible pour la détoxication et l’élimination.

À quoi ressemble un jour de cure ?

C’est une question difficile : différentes personnes vont réagir différemment à la même cure, dépendant de leur état individuel. Aussi, dans la même cure et pour la même personne, chaque jour est différent, car le corps s’adaptera progressivement à la cure.

En général, les curistes se sentent plus léger que d’habitude et font état d’un gros gain d’énergie grâce à l’absence de la digestion. La fin du premier jour et le deuxième jour sont en général les périodes auxquelles les gens peuvent avoir faim. Pour des questions de nutrition et d’énergie, et afin d’éviter d’avoir faim, nous recommandons d’espacer les bouteilles de sorte de couvrir la journée entière. Si vous avez soif malgré les jus, vous pouvez boire de l’eau de qualité (filtrée ou naturelle, pauvre en minéraux) ou de la tisane (rien de trop fort, et sans caféine préférablement). Tout cela en gardant à l’esprit qu’il n’est PAS bon de boire beaucoup de liquide d’un coup (y compris de l’eau), car cela met un stress sur vos reins : buvez progressivement.

La détoxication ne commencera normalement pas au tout départ de la cure, elle arrivera entre la fin du premier et la fin du deuxième jour, dépendant de la vitalité de la personne.

La détoxication ne provoque pas vraiment de symptômes si accompagnée d’une bonne élimination des toxines. Cela dit, beaucoup d’entre nous aujourd’hui n’ont pas de grandes capacités d’élimination, et vous pouvez donc vous attendre à quelques symptômes tels que ballonnements et gaz, mauvaise haleine, fatigue temporaire, maux de tête, mal au dos et aux jambes, irritations de la peau. Une mesure préventive est de commencer à décharger un vos intestins et reins en vous tournant vers de la nourriture plus légère deux jours avant la cure. Deux mesures « curatives » sont de boire un peu plus (voir ci-dessus) et d’aller marcher en extérieur (oxygénation) voire de faire du sport si vous vous en sentez l’envie (élimination par la transpiration, ralentissement de la détoxication).

Tout le monde peut-il faire une cure de jus ?

Toute personne qui ne peut pas boire de Super-Jus ne peut pas faire de cure de jus.

Les enfants en-dessous de 18 ans ne devraient généralement pas faire de cure de jus car ils ont des besoins caloriques qui doivent être remplis (croissance). Les femmes enceinte et allaitantes devraient éviter les cures de jus (voir ci-dessous). Les personnes déficientes en un nutriment ne se trouvant pas dans les Super-Jus ne devraient pas non-plus faire de cure de jus. Les personnes rachitiques ou extrêmement maigres ne devraient pas non-plus faire de cure de jus. Pour finir, les personnes qui ont de hauts niveaux de toxicité auront de la difficulté à terminer une longue cure.

Toutes les personnes ci-dessus, à l’exception de celles qui ne peuvent simplement pas boire de Super-Jus, peuvent incorporer de manière sure des jSuper-Jus dans leur régime alimentaire, et aussi obtenir certains bénéfices spécifiques à la cure en faisant une cure de jus intermittente (voir « Qu’est-ce qu’une cure de jus intermittente ? dans la section Super-Jus).

Quelle cure est la plus appropriée pour moi ? Combien de jours ma cure doit-elle durer ?

Le principe général est de commencer par les cures plus douces et plus courtes, et d’aller progressivement vers des cures plus longues et contenant moins de sucres.

Quelle préparation dois-je effectuer avant de commencer ma cure ?

Pour obtenir les meilleurs résultats, le mieux d’alléger vos repas progressivement deux jours avant votre cure, et aussi de ne pas fumer ni boire d’alcool avant (et pendant) la cure.

Puis-je boire ou manger quoique ce soit d’autre que des jus ? Puis-je boire du thé pendant une cure ?

Vous ne devriez pas manger si vous souhaitez obtenir les pleins bénéfices de la cure. Vous pouvez boire de l’eau de qualité (filtrée ou naturelle, pauvre en minéraux) ou des infusions (rien de trop fort, et idéalement sans caféine) si les jus n’étanchent pas votre soif. Dans ce cas, nous vous recommandons de répartir les jus de manière à couvrir toute la journée, et à boire de l’eau entre les jus. Souvenez-vous qu’il n’est PAS bon de boire trop de liquide d’un coup (y compris de l’eau), car cela met un stress sur vos reins : buvez lentement.

Puis-je changer la date de départ de ma cure si mes plans changent ?

Oui, si vous nous prévenez au moins trois jours à l’avance. Notre logistique ne nous permet pas d’être plus réactifs.

Combien de calories contient chaque cure ?

En calories par jour, la cure douce se situera aux alentours de 800, la cure verte aux alentours de 500 et la cure experte aux alentours de 200.